Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 12:55

Voici deux derniers jeux sans matériel particulier.

Un premier JEU de CHANSONS sans avoir besoin de savoir bien chanter. Et de toute façon c'est la saison des pluies donc aucun argument n'est recevable!

Vous allez animer ce jeu, en amont préparez des thèmes ( moyens de transports, prénoms de filles prénoms de garçons, villes, pays, couleurs,....) Constituez deux ou trois équipes en fonction du nombre de joueurs. Vous donnez un thème exemple prénom de filles, la première équipe chante une chanson avec un prénom de filles exemple: "Aline" la chanson doit être à minimum chantée pour être validée. La seconde équipe doit trouver une seconde chanson ex: "Nathalie" et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une équipe cale, l'équipe adverse gagne un point. On change de thèmes, l'équipe qui marque le plus de points gagne le jeu.

Un second de DESSIN.

Prenez un carnet ou des feuilles de brouillon que vous agrafez et un crayon. Un premier joueur dessine un objet, un personnage,... Le second joueur regarde le dessin, tourne la page et écrit ce qu'il voit. Le troisième regarde, tourne la page et dessine le mot écrit,..... Quand on revient aux premiers joueurs on compare le dernier dessin ou mot avec le premier.

Bons réveillons à tous

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dés en Bulles
commenter cet article

commentaires