Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 08:55
Et en voiture on joue à quoi?

Tout d'abord deux petits jeux sans matériel

Devine ce que je vois. Une personne choisit un objet et dit : "Je vois quelque chose de (couleur de l'objet) ", ou "Je vois quelque chose qui commence par la lettre (première lettre du nom de l'objet) ".

Celui qui trouve l'objet en question doit à son tour poser une devinette.
Note : Jouez franc jeu ! Choisissez un objet que tout le monde pourra voir pendant quelques minutes !

Un petit dernier le jeu de l'alphabet. On commence par la lettre A et il faut trouver un objet, un élément du décor qui commence par cette lettre là, et après on fait le B, ....jusqu'à Z. Et je peux vous garantir que pour K sur un bord de route on attend avec impatience une moto!

Et en voiture on joue à quoi?

Puis deux jeux à prévoir avant de partir

Le bingo de la route, un jeu pour apprendre les panneaux à télécharger en cliquant sur l'image au dessus. Le premier qui voit tous les panneaux à gagner

Le duel de la carte routière , un jeu où vous allez devoir ressortir vos cartes routières et ranger le GPS. Il vous faut donc une carte et des joueurs.

Un premier joueur (ça peut être l'un des parents, s'il ne conduit pas) repère un lieu sur la carte routière : une ville, une rivière, une forêt...
Et donne la carte à l'autre joueur. C'est à lui de trouver le lieu choisi !
Si vous êtes plusieurs à rechercher le lieu à deviner, c'est le premier qui trouve, qui gagne et qui à son tour doit faire deviner un lieu. Et hop un peu de géographie et de découverte des régions que vous traversez!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dés en Bulles
commenter cet article

commentaires