Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 08:48

Noël passé, la Saint Sylvestre prend la relève. Voici une série de jeux à faire entre amis.

Pour commencer un jeu pour se mettre en jambe,

perudo.jpg

 

 

un perudo,

jeu de dés où bluff, un minimum de calcul et un peu de chance se mèlent.

Le tout agrémenté du bruit des dés et des cris de bonheur ou de désespoir des joueurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n'avez pas de perudo à la maison. Mais du papier et des crayons vous devriez trouver cela, alors c'est parti pour un petit unanimo.

Chacun écrit un mot sur une feuille (un objet, un évènement, un métier, un animal, un personnage,....), on mélange le tout, une des personnes tire un petit papier, le lit. Chaque joueur écrit 8 mots en référence au mot tiré, le premier qui en a écrit 8 crie stop! et là c'est parti pour le décompte des points. Pour marquer des points, il faut que d'autres joueurs est mis le même mot que vous: 3 joueurs l'ont écrit 3 points!

Un petit exemple: le mot tiré est champagne: Jean a écrit nouvelle année tout comme Paul, Jeanne et Albert.... et voilà nos 4 joueurs qui marquent 4 points, Luc lui a écrit Higelin (en référence à sa chanson) mais il est tout seul, il ne marque pas de point. Voici un petit jeu où vous en apprendrez sur vos amis et où les perceptions de chacun s'entrechoquent.

 

Après l'entrée, et tant que tout le monde a l'esprit éveillé, on peut sortir "zach et pack!"

zackundpack.jpg

 

Lors de votre dernier déménagement, vous n'avez pas été très fort pour le chargement des camions, vous allez pouvoir vous entrainer un peu. Au contraire, vous êtes un vrai professionnel du chargement à la tétris, on va vérifier ça!

 

Les dés vous indiquent les colis à charger, vous devez rapidement choisir et prendre un camion, pas trop tout de même mais avant que votre voisin vous pique le meilleur!

Et là vous devez mettre tous vos colis dans le camion, sans laisser de trous, eh oui dans un camion qui roule, ça va bouger si vous laissez des trous;  et sans laisser des colis sur le bord de la route!!

Mais oui forcément vous n'avez pas lu la hauteur du camion écrit en petit en haut, votre voisin vous a piqué le meilleur, ah mais ce colis il est super long, arghhh !!!!!!

Qui déménage en 2011!

 

Après le plat, c'est parti pour un jeu de dessin où il vaut mieux ne pas savoir dessiner (si, si je vous jure), identik.

Identik.jpg

 

Un des joueurs décrit un dessin qu'il a glissé dans la pochette faite exprès, les autres joueurs ont 90 secondes pour dessiner.

 

A la fin du sablier décidément trop court, le meneur lit les critères qui étaient cachés. Et on vérifie si les critères énoncés sont présents, pas besoin que le dessin soit beau, il faut juste qu'on voit les critères.

A chaque dessin, on change de communicant.

 

Phrases entendues lors de parties: "eh bien on sait pourquoi tu n'as pas de filles!!"

"ouais peut être mais moi là je gagne avec mon dessin tout laid!!"

 

 

Pour finir sur une note sucrée, sortez time's up. Vous ne l'avez pas à la fin je vous explique comment faire sans le jeu.

 

times-up-family.jpgVous vous mettez en équipe, on tire au hasard des cartes où vous trouverez soit des noms de personnages si vous avez le jeu classique ou des objets, métiers,... pour la version famille. Et maintenant, c'est parti pour 3 manches:

1ère manche, vous prenez tout le paquet de cartes. Pendant le temps du sablier, vous devez faire découvrir le plus possible de cartes à votre coéquipier en disant tout ce que vous voulez (sauf la traduction du mot ex:  pour Gérard Blanc il est interdit de dire white ou alors en énumérant l'alphabet!). Le sablier est terminé, vous gardez les cartes gagnées et on passe le tas à son adversaire qui fait de même avec les cartes restantes,....

Quand les cartes sont toutes épuisées, on les compte, on marque son score puis on les rassemble.

Et on repart pour une nouvelle manche mais là un seul mot doit être prononcé!

Pour la troisième manche, seuls les gestes sont autorisés!!! Et vous voilà sur la table en train de faire spider man!

 

Pour jouer sans le jeu pas compliqué; soit vous créez des cartes avant ou alors vous le faites le jour J, chacun écrit des noms de personnes connus ou moins connus, il vous reste à trouver un sablier ou un chronomètre, et c'est parti.

 

 A vous de jouer et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

On se retrouve le samedi 8 janvier à Mayenne au grand nord toute le journée

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dés en Bulles
commenter cet article

commentaires