Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 15:03

 

Pour commencer des  jeux qui ont du souffle!

A partir de 4 ans, 2 jeux où vous allez devoir souffler des billes ou des boules pour gagner. Au programme, dextérité, adresse, calme.

 

Le pré fleuri de chez piatnik pre-fleuri-2.JPG

 

et le gateau d'anniversaire chez haba

gateau-anniv1-copie-1.JPG

A partir de 6 ans , un jeu d'enquête, sherlock chez ilopeli. Dans ce jeu coopératif, tous les joueurs vont essayer de démasquer le complice de Moriarty. Vous devrez allier votre mémoire (et il en faut une bonne dose) et de la déduction; et là on est pas trop du nombre de joueurs autour de la table.

Au premier abord, voici un jeu qui parait très simple, très vite on s'en rend compte qu'il n'en ai rien! On a réussi à sauver l'honneur mais ce fut juste.

Une petite boite pour un grand jeusherlock-open-z.jpg

 

 

Toujours à partir de  6 ans , Déclic family

Ce jeu d'ambiance vient de sortir sous une version familiale, des thèmes plus adaptés, des cartes plus grandes et plus solides, des bracelets pour différencier ses mains et un système de décompte plus facile, voici les différences. Pour ceux qui ne connaissait pas le jeu présentation rapide des grands principes: une question est posée ( « le lait est blanc », « on joue par terre »,...) , des questions très simples auquelles tout le monde va devoir répondre en tapant la cible soit avec sa main vraie ou sa main fausse. Mais naturellement rapidité ne rime pas toujours avec réflexion ! Au final un jeu qui regroupe toute la famille, pour des parties courtes et avec pleins de rire dedans. Les enfants peuvent y jouer entre eux sans présence d'adulte,  à partir du moment où ils savent lire.

Pour les ados et adultes, l'autre version est plus adaptée.

declic-family.jpgEt pour finir pour aujourd'hui , un jeu de stratégie abstraite, à partir de 8 ans, Kabaléo chez Gigamic.

Avec on peut jouer comme çaDSC05872.JPGMais aussi comme ça (normalement comme ça)DSC05894.JPG

Et là c'est beaucoup plus sérieux. Chaque joueur reçoit une couleur secrète sachant qu'il reste deux couleurs non distribuées, il devra être majoritaire à la fin de la partie. Chacun son tour, les joueurs posent un pion. Sur les bases, la couleur doit être différente. Sur un autre pion, si vous posez la même couleur, les pions sont retirés définitivement du jeu.

Voici un jeu assez simple d'accès, rapide à mettre en place, facile à jouer, avec une dose de hasard, de bluff et de réflexion. Ajouter cela un beau matériel. Un jeu bien reçu même par des joueurs occasionnels.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dés en Bulles - dans les nouveautés
commenter cet article

commentaires