Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 08:53

Soirée familiale par excellence, le réveillon de Noël met autour de la table grands parents, parents et enfants. Alors quoi proposer pour passer un temps agréable, riche de relation, de rires, ....

Commencons par le début

A l'apéritif,  

maxi-flitzer.jpg

 

pour se mettre en jambe: une partie de passe trappe ou maxi flitzer, qui passera ses pions du côté adverse?

Pour les plus bricoleurs d'entre vous, du bois, de l'élastique épais, de la colle et les cotes du jeu ici link.

 

 

  

Au plat principal,

bonjour-20robert.jpg

vous pourrez dire bonjour à Robert ou Simone ou Médor à vous de choisir parmi ces trois jeux où la parole à toute sa place mais attention il faut toujours tourner sa langue dans sa bouche mais moins longtemps que les autres joueurs!!

A chaque carte une action: parole ou geste, celui qui se trompe récupère toutes les cartes. Robert arrive et hop :"bonjour Robert"; Sam , l'américain  "hello" fuse; Li, l'asiatique , on joint ses mains et on s'incline, le gorille rien.

N'hésitez avec un appareil photo vous faites des cartes: soit vous vous déguisez comme avec Robert ou alors vous prenez des positions différentes et vous y associez un geste comme avec Médor: Médor fait le beau, aboie,... mais attention à ses amis qui ont les mêmes positions mais qui sont muets. Une partie de plaisir avant même de jouer mais à penser avant le soir de Noël. Voici une belle activité à faire avec vos enfants pendant ces vacances toujours énervées.

 

Pour le dessert, la table est débarrassée, il est temps de sortir un jeu d'équilibre avant de mettre les belles assiettes!!

 et là que de choix s'ouvre à vous, un jenga, un villa paletti, un panic towervilla.jpg ou un autre que vous avez dans vos armoires

 panic-tower-7405950.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les chocolats,

chauffez vous la voix, raviver votre mémoire, faites au moins deux équipes, surtout mélanger les tranches d'âge et c'est parti pour un shabadabada.shabadabada-1.jpg

 

 

Un thème est lancé avec les cartes du jeu ou comme ça (villes, couleurs, pays, moyens de transport, prénom de filles, de garçon,...) , la première équipe chante une chanson sur le thème choisi (un extrait suffit mais chanté même faux!! On ira jusqu'à dire que c'est plus drôle ou alors je dis ça pour pouvoir continuer à jouer!!), la deuxième en chante une autre, puis la première ...., etc,... jusqu'à ce qu'une équipe cale. Rires et refléxion garantis. Et on passse à un autre thème.

 

 

Maintenant il est temps de se calmer avant d'aller se coucher, sinon le père Noël ne peut pas passer!!

Blokus

 

 

 

Une partie de blokus: chacun doit mettre toutes ses pièces ou tout du moins le plus possible. Un jeu rapide, agréable à jouer, suffisament stratégique pour que les adultes s'y retrouvent mais suffisament limpide pour que les enfants y jouent.

 

 

 

 

 

 

Et voilà le réveillon de Noël est terminé, reste à préparer celui du 31 décembre !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dés en Bulles - dans Les jeux aux dés en bulles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Dés en Bulles
  • Les Dés en Bulles
  • : présentation des animations jeux de société sur Mayenne Communauté
  • Contact

les dés en bulles est un service de

Recherche

Subvention

Les dés en bulles 2009-2011 ont été financé

dans le cadre du programme Leader