Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 14:15

Fin février, nous voici parti faire quelques achats..... et dans notre hotte 41 nouveaux jeux et 4 extensions. La preuve en photo

IMG_0905.JPG

Voici les premiers retours après tests:

La course farfelue des souris des champs.

la-course-souris-des-champs.jpg

Ce jeu ne recevra pas le prix du nom le plus court mais il a reçu celui du public au festival de Parthenay en 2010 et celui de l'association des ludothèques de France en 2011.

4 petites souris font la course pour rentrer dans une maison. Jeu de parcours assez classique mais vous trouverez un plateau qui change à chaque partie, des chats qui vous embetent, un stop pour embêter les autres, si on calcule bien son coup!

Rien de révolutionnaire mais un petit jeu sympatique à proposer comme premier jeu à des enfants à partir de 4-5 ans..

 

 Frutirelli

Fruttirelli1.jpg

Un jeu "selecta"  ça veut dire beau jeu avec un matériel de qualité et fruterelli ne change rien à cela.

Dans la boite, vous trouverez 3 animaux  qui sont à la recherche de nourriture pour leurs petits. Celui qui ira le plus vite gagnera la partie. Quand le dé tombe sur un sapin, voilà que les sapins bougent et vont bloquer la route... des copains!

Jeu apprécié par les enfants qui adorent couper la route aux autres.

 

Spido monsters et super héros de Djeco

Deux petits jeux de djeco et comme toujours des illustrations originales et belles.

 

Spidomonsters vous proposent un jeu de rapidité et d'observation, où chaque joueur doit se débarasser de ses cartes le plus vite possible. Pour cela, il faut bien observer la carte au milieu, les 3 siennes face visibles et dès que l'on a un élément identique, on peut poser une carte. Il faut bien regarder ses monstres, la couleur de leur planète et les étoiles.

Pour les plus petits, on retire la rapidité, on joue chacun son tour et là en regardant le jeu des autres on peut poser une carte qui va les embeter.

Petit jeu ultra efficace, un coup de coeur de mes premiers testeurs, mes fils.

 

Super héros

superheros1.jpg

Comme le titre l'indique vous allez être un super héros fille ou garçon, il falloir être le premier à récupérer sa cape, ses lunettes et son insigne pour mettre sur son costume. Jeu mélant hasard et rapidité. Le thème est rigolo et les enfants sont conquis d'avance.

 

 

logik ville club 2%

logik.jpg

Un casse tête solo où vous devrez redonner la bonne maison à chacun.

Voici un casse tête évolutif abordable à partir de 4 ans tout seul mais où les grands s'essayeront aussi pour tester leur logique. Dans la boite on retrouve 5 bonhommes, 5 animaux et 84 cartes d'énigme.

Après une courte explication, les enfants jouent tout seul.

 

Les poux

LesPoux.jpg

Jeu de puces revisité à la mode poux.

Chaque joueur prend une tête d'enfant, des poux,  au bord de la table un peigne et des cartes action.

But du jeu envoyer tous ses poux sur la tête des copains.

Le thème est très bien rendu, on prend un plaisir fou (quelque soit l'âge) à aller coller ses poux aux autres.

A voir juste comment viellira le matériel.

 

Babyboom

BabyBoom_matos.jpg

Jeu de dés à explosion.

A chaque tour, faire tourner un de ses dés jusqu'à explosion finale de son dé et de tous ceux proche de soi. Il n'est  pas simple au départ d'aborder une tactique, à creuser un peu. Nous n'avons pas essayer avec les variantes qui semblent apporter au jeu.

Le thème très enfantin n'en fait pas un jeu pour les plus petits.  Pour vraiment comprendre et élaborer une tactique pas avant 8 ans.

 

Hurry cup

hurry-cup.jpg

Chacun se tient prêt au départ de cette course de rallye. Chaque joueur se choisit un bolide, le circuit est construit, la course va pouvoir commencer. Mais attention sur le parcours, certaines zones doivent être passer à vitesse réduite!

A chaque tour, des dés sont lancés, chacun doit faire un petit calcul rapide ou du moins plus rapide que son voisin, choisir le dé qui vous arrange, et la course démarre. Rapidité, prise de risque, calcul sont au rendez vous.

On en redemande.

 

 

Voici les premiers jeux chroniqués, la suite au prochain épisode.

Vous pouvez les retrouver sur les animations: le 2 avril au Grand Nord à Mayenne. Les autres dates arrivent tout bientôt

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dés en Bulles - dans les nouveautés
commenter cet article

commentaires