Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 12:15

ou plus exactement une malle de jeux aux règles simples, aux parties courtes, avec de la rapidité et de la rigolade dedans.

Ce sont des exemplaires de jeux qui ne pourront pas être empruntés, vous pourrez jouer avec sur place. La plupart ont un jumeau empruntable.

 

Dedans on trouve

Mito

 

Voici un jeu de cartes au principe au départ assez classique. Il faut se défausser de ces cartes, en suivant des critères de pause. Jusque là rien de révolutionnaire, mais quand pour certaines cartes, il n'y aucun système de pause de prévu, il ne reste qu'un moyen:  tricher , mais attention il ne faut pas se faire prendre!!!

Ce jeu rencontre un succès immense auprès des jeunes (et moins jeunes) .

Quand l'art de tricher devient autorisé, le jeu devient jouissif!

 

Rouge jaune vert


Il va falloir faire preuve de concentration et de réflexion. vous devez faire une série de cartes devant vous.

Pour poser une carte, elle ne doit avoir aucun critère en commun avec celle d'avant: pas le même nombre de mots, pas de la même couleur, pas de la même couleur que le texte.

dès que sa série est terminée, la manche s'arrête, il ne reste plus qu'à la vérifier. Et là rapidité ne rime pas forcément avec efficacité!

 

Perudo, jeu de bluff par excellence

perudo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voici un jeu qui a fait ses preuves depuis 1994 , année de sa sortie aux Etats-Unis et 2003 en France

Un peu de calcul, un peu de chance, beaucoup de bluff.

 

 

Diavolo

 diavolo.jpg

Nouveau jeu des petites boites métalliques rondes de chez asmodée.

Dans ce jeu, il va falloir additionner les résultats de 3 dés dans 3 couleurs différentes, les comparer et prendre le diablotin de la bonne couleur. Mais attention il y a moins de diablotin que de joueurs

 

Time's up family

times-up-family.jpg

Des objets, des animaux,... à faire deviner aux membres de son équipe avec la parole, avec un seul mot et pour finir avec le mime, le tout dans un temps limité naturellement. Rigolade garantie 

 

Tweegles

trweegle.jpg

Dans une petite boite carrée, des monstres qui atterrissent sur notre belle terre. Horreur et damnation voici les humains prêt à tout pour les arrêter: électrocution, cout de tampon, cage et même les moustiques qui s'y mettent.

il ne vous reste plus qu'à imiter ses humains sanguinaires, le monstre tout poilu se fait électrocuter, à vous de lui mettre les deux doigts dans la prise, le seul hic c'est que vous n’êtes pas tout seul et seul le premier gagne.

Des monstres mignons comme tout pour des grands monstres qui parfois se tapent dessus pour être le premier. 

 

Bazar bizarre

BAZAR-BIZARRE-.jpg

Un fantôme blanc, une souris grise, un livre bleu, une bouteille verte et un fauteuil rouge. Des cartes avec ces personnages ou objet dessinés, un est de la bonne couleur, vite il faut l'attraper . aucun n'est présent dans sa couleur originale, à vous de déduire celui qui n'est présent ni sous sa forme ni sous sa couleur.

Petit jeu de rapidité où la déduction joue un rôle de premier plan.

 

Fusion


fusion.jpg

Des cartes avec un chiffres, un symbole et une couleur.

Au milieu 3 cartes avec des caractéristiques à respecter: tout différents, chiffre supérieur ou inférieur ou un élément identique.

Il ne reste plus qu'à défausser ses cartes en premier.

 

Bonjour Robert

bonjour_robert_jeu_de_cartes_1_maxi.jpg

Les cartes sont distribuer à tous les joueurs, il va falloir s'en débarrasser. Un joueur retourne une carte et selon la carte retournée, tous les joueurs doivent simultanément dire quelque chose ou effectuer un geste ou une mimique. Si un joueur est un peu à la traine ou se trompe, il récupère tout le talon de cartes . Naturellement les personnages se ressemblent un peu. rien de prétentieux mais rires assurés.

 

Kaker Laker Salade

kakerlaker.jpg

Un peu sur le même principe que bonjour Robert. Des cartes dont il faut se débarrasser, un nom de légume à dire, mais pas forcément celui que l'on voit. Quand parole et image sont différenciés. Pas si simple que cela .

 

Zack et Pack

 

 zackundpack.jpg

 

Vous voici déménageurs. Il va falloir charger des paquets grands ou petits, beaucoup ou pas. Pour cela vous devez choisir le camion qui vous semble le plus approprié et faire rentrer vos paquets dedans. Si vous en laissez sur le bas coté, le client n'est pas content du tout, à vous l'amende forte, vous avez des trous dans le chargement, les paquets vont se promener et les risques de casse sont importants et là aussi amende mais petite. Le seul hic c'est que vous allez  choisir votre camion parmi ceux découvert tous en même temps. A vous de choisir rapidement mais n'oubliez pas de réfléchir un minimum!

Celui qui paiera la plus faible amende, reçoit des sous d'encouragement de la part du patron. Dès qu'un joueur fait banque route , la partie s'arrête.

On en refait une!

 

Texas zombies

texas-zombies.jpg

Vous êtes de gentils étudiants partis en sortie pédagogique. Mais vous vous retrouvez dans le lieu de rassemblement d'un cartel de drogue qui exploitent des zombies.

A chaque situation qui va se proposer à vous vous allez avec quelques mots imposés devoir vous justifier. Les autres joueurs vont décider si oui ou non votre explication est  valable. Ce jeu se joue par équipe mais on découvre ses coéquipiers qu'à la fin de la partie.

Les joueurs qui sy' essayent en redemandent encore et encore.

 

Stupide vautour

stupide-vautour.jpg

Ce jeu de 1987 vient de ressortir sur les étals.

Vous allez y découvrir que les souris ont deux prédateurs, vous et les vautours. A vous d'attraper un maximum de ces petits rongeurs en essayant d'éviter les vautours, animal stupide s'il en est.

Pour cela, vous disposez de cartes de 1 à 15  points que vous allez jouer pour gagner ou non la carte présentée. Vous avez la plus forte, vous gagnez la souris; la plus faible, vous récupérer le vautour; deux cartes identiques sortent , les résultats s'annulent. Une fois cette carte jouée, vous la défaussez. Dès que toutes les cartes souris et vautour ont été récupérées, vous comptez les points.

 

 

Tous ses jeux sont donc à essayer lors des animations.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dés en Bulles - dans Les jeux aux dés en bulles
commenter cet article

commentaires